Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

identification : C'est quoi ce champignon ?

Partagez

Invité
    Invité

identification : C'est quoi ce champignon ?

Message  Invité le Mer 5 Nov 2008 - 22:24

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour se manifester sur le site. ALors bon, tout est dans le nom : Je m'appelle Marc et je suis français. J'habite dans les Landes, vers Arcachon.
    J'ai décidé de participer à votre site parce que :
    _ C'est un site Belge, et j'aime bien les Belges et la Belgique,
    _ Certains d'entre vous ont l'air franchement vachement calés,
    _ Je tombe (trés) souvent sur des espèces que je ne connais pas et j'aimerais progresser ...

Bon, voilà ce qui m'amène :
    C'EST QUOI CE CHAMPIGNON ?

Hauteur 5 à 12 cm,
    Diam pied : 2 mm,
    Diam chapeau : 8 à 15 mm
    Si quelqu'un sait ; merci de me dire, cela ressemble à des mousserons que l'on récoltait en Lorraine, miam !
    (quelqu'un peut-il m'expliquer comment on se serre de l'onglet image pour insérer ma photo ?? trés énervant, j'ai l'impression d''être BETE !! )
    Merci de me dire, svp
    Marc

Invité
    Invité

Re: identification : C'est quoi ce champignon ?

Message  Invité le Mer 5 Nov 2008 - 23:14

Bonsoir marcdefrance,

Dans la page d'acceuil,tu vas à Divers , conseils photos.

Très bien expliqué
    lol!

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 0:26

Merci Béa,

Toi, t'es cool !!
    Bon j'essaye la manip.

[/img]

Heu, ca veut dire quoi, cà :

tu cliques sur parcourir (ps c'est sur ton ordi) ????

Passe que moâ, j'ai cliquésur le pavé image, mais ensuite, makache !!
    J'ai fait clique droit, gauche, soupirs, mais rien !!

Pas le moindre "parcourir" n'a pointé son nez !!

Je crois bien qu'il va falloir me détailler le process un petit peu plus, là?

J'admets être une vrai purge pour tous ces trucs d'ordi qui me prennent le chou, mais une fois que je sais faire, je me tiens tranquille, hein !!

Bon je renonce.

Vé dormir moi,

Tchuss !!
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Jeu 6 Nov 2008 - 1:49

Bonjour MarcdeFrance,
    Refaire l'opération une nouvelle fois>>>>>>>cela finira par fonctionner!
    Quand la première photo sera passée, les autres seront plus faciles à faire paraître.
    Je résume, (tu suis la méthodologie comme béa te l'a indiqué) quand tu as cliqué sur "héberger une photo Serving", apparaît à l'écran une case vide suivie de "parcourir", tu cliques sur "parcourir" et là, le serveur va aller chercher les images qui se trouvent sur ton PC. Tu sélectionnes l'image que tu veux nous montrer (en cliquant dessus), tu cliques sur "ouvrir", apparaît alors un autre écran, tu cliques sur "envoyer">>>>>>>>>tu attends, ........tu attends encore, apparaît alors à l'écran ta photo en petit, tu descends dans "Bb code", tu cliques sur la ligne "image" (la seconde grande ligne de Bb code)pour mettre en surbrillance (bleu), puis là tu cliques sur "copier", ensuite tu fais disparaître cette page en cliquant sur la croix (coin sup. droit). Apparaît alors le message que tu veux nous faire parvenir, tu regardes si dans la zone texte, tu as la petite barre verticale qui clignote >>>>oui, alors cliquer droit sur souris et "coller", >>>>>>non>>>>>cliquer dans la case du message pour faire apparaître la barre clignotante et cliquer droit-coller.
    Ca y est, ton message est prêt à être envoyer, si tu veux mettre une seconde photo tu recommences tout le "stratagème" puis ensuite, en-dessous de ton message tu cliques "envoyer">>>>>>>Nous recevons ! cheers Very Happy
    Pitchou
    Admin
    Admin

Message  Pitchou le Jeu 6 Nov 2008 - 10:25

Marc, primo tu te calmes, on est pas à tes pieds, deuxièmement, tu postes dans champignons d'ailleurs car tu es en France et dans les Landes il y a énormément d'espèces que nous n'avons pas en Belgique, Ensuite il y a un tutoriel dans conseils photos, quelques détails ont changé mais en gros la démarche est bonne. Enfin bienvenue quand même

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 12:07

Emile,quel champignon t'as piqué??
    scratch scratch lol!
    Coprin
    Admin
    Admin

Message  Coprin le Jeu 6 Nov 2008 - 12:42

Le bouton "image" ne fonctionne que pour mettre l'URL (adresse internet) d'une image déjà hébergée sur un autre site. Pour mettre une image provenant du disque dur (ou d'une clé USB etc.) il faut choisir le bouton "Héberger une image" et suivre les instructions... J'avoue que chez moi cette dernière option ne fonctionne pas, mais c'est sans doute parce que mon pc bloque des pop-ups.

http://whatsnew.fotki.com/Mushroomania/

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 7 Nov 2008 - 12:55

Ton problème c'est que tu as activé le HTML!
    Clique sur le carré

et là tu aura la bonne version avec servimg inscrit,ensuite tu clique sur servimg et tu suis les instructions ....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 13:39