Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Ry de Rome ...

Partagez

Invité
    Invité

Ry de Rome ...

Message  Invité le Mer 15 Oct 2008 - 19:36

Tiens tiens ... que c'est beau tout ça .... study Basketball

Jacques scratch ... tu l'as laissé pour moi celui ci Wink

Trouvé au Ry de Rome ce dimanche ...

Mario

Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Re: Ry de Rome ...

Message  Lasco le Jeu 16 Oct 2008 - 16:52

C'est un Cortinaire bien sûr, mais si tu voyais ceux que j'ai récolté aujourd'hui, c'est encore autre chose ! Very Happy
    J'ai même C.rufoolivaceus, C.triumphans, C.saturnininus, C.cinnamoluteus, C.triformis, etc etc.
    Malheureusement quand je récolte pour une expo, je ne me charge pas de mon appareil photo, je suis vraiment trop chargé! Crying or Very sad
    Maintenant, je n'ai pas le courage de chercher Mario, je commence par être fatigué! J'attendrai la réponse/la solution Sleep

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 19:02

Cortinarius armeniacus ? Mad Laughing

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 19:38

bea a écrit:Cortinarius armeniacus ? Mad Laughing

No mais regarde dans Breitenbach... Vol.5 , il y a sa photo... study Wink

Mario

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 19:40

Jacques Nicolas a écrit:C'est un Cortinaire bien sûr, mais si tu voyais ceux que j'ai récolté aujourd'hui, c'est encore autre chose ! Very Happy
    J'ai même C.rufoolivaceus, C.triumphans, C.saturnininus, C.cinnamoluteus, C.triformis, etc etc.
    Malheureusement quand je récolte pour une expo, je ne me charge pas de mon appareil photo, je suis vraiment trop chargé! Crying or Very sad
    Maintenant, je n'ai pas le courage de chercher Mario, je commence par être fatigué! J'attendrai la réponse/la solution Sleep

Il faudra qu'on fasse un virée ensemble Jacques , car le site est très intéressant pour les cortinaires ... mais avec l'appareil photo cette fois Wink Very Happy

Peut être à dimanche après midi chez Toni ... lol!

salut mon grand Wink

Mario

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 19:57

Je n'ai pas le Breitenbach.Peut pas tout avoir
    et je le vos pas dans le roger phillips.Sad

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 21:12

...brrrr...un cortinaire affraid

Je pense à c. obtusus ou causticus.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 21:14

Est-ce juste une impression ou il y a vraiment beaucoup de cortinaires cette année?
    Par chez moi il y a beaucoup d'elatior et d'anomalus...du moins pour ceux que je suis parvenu à identifier...

Dernière édition par dada le Ven 17 Oct 2008 - 22:44, édité 1 fois
    Coprin
    Admin
    Admin

Message  Coprin le Jeu 16 Oct 2008 - 21:16

Eh bien il y en a des choses au Ry de Rome en ce moment ! Je n'avais pas eu autant de chance l'année dernière !
    Quoique, un cortinaire non identifié :

Assez massif, sous bouleaux...

Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Ven 17 Oct 2008 - 6:44

Pour Dada>>>>>>>>certainement pas C.causticus qui est cortinaire d'assez petite taille et que je rencontre très fréquemment dans les sapinières.
    Par contre pourquoi pas C.obtusus ? C'est un champignon hygrophane dont la description correspond assez bien à la photo présentée par Mario! Mais qu'il soit hygrophane n'est pas sa caractéristique principale, c'est l'odeur d'iode qui est primordordiale !
    Mais Mario travaille toujourspar énigme et ne nous donne jamais qu'au compte goutte les données nécessaires à une bonne réflexion! >>>>>>>>>>C'est par ailleurs ce qui me ..........fatigue, car lorsque j'ai le champignon en main, j'ai TOUTES les données pour le déterminer. C'est ce que j'estime nécessaire et utile, surtout dans un forum.
    Le jeu du chat et de la souris...........plus le temps, j'ai d'autre >>>>> "chat à fouetter" et en l'occurence fabriquer mes récipients pour l'an prochain! N'est-ce pas Mario ? Laughing
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Ven 17 Oct 2008 - 7:06

Pour David>>>>>>>>peut-être Cortinarius variecolor, mais difficile de faire mieux avec ta simple photo............pas très nette et manquant de détails.
    C'est déjà très difficile en les ayant en main les cortinaires, alors par photo interposée !!! Embarassed

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 17 Oct 2008 - 10:59

Jacques Nicolas a écrit:Pour Dada>>>>>>>>certainement pas C.causticus qui est cortinaire d'assez petite taille et que je rencontre très fréquemment dans les sapinières.
    Par contre pourquoi pas C.obtusus ? C'est un champignon hygrophane dont la description correspond assez bien à la photo présentée par Mario! Mais qu'il soit hygrophane n'est pas sa caractéristique principale, c'est l'odeur d'iode qui est primordordiale !
    Mais Mario travaille toujourspar énigme et ne nous donne jamais qu'au compte goutte les données nécessaires à une bonne réflexion! >>>>>>>>>>C'est par ailleurs ce qui me ..........fatigue, car lorsque j'ai le champignon en main, j'ai TOUTES les données pour le déterminer. C'est ce que j'estime nécessaire et utile, surtout dans un forum.
    Le jeu du chat et de la souris...........plus le temps, j'ai d'autre >>>>> "chat à fouetter" et en l'occurence fabriquer mes récipients pour l'an prochain! N'est-ce pas Mario ? Laughing

Pas C.obtusus pale ....

C'est un Myxacium ... proche parent deC.causticus >><<<< C.vibratilis , il est entre les deux dans le Breit . study scratch ... facile maintenant lol!

Pour les "récipients" il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar... tu es un véritable champion dans ce domaine Very Happy Wink ... MERCI

Mario

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 17 Oct 2008 - 17:13

ça te fait une belle jambe, champion des récipiandaires!!! !!!!!Quand t'as rien dans le récipient, il vaut mieux en faire[!!!!! A dimanche vieux grigou!!!
    Fredo.b]

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 17 Oct 2008 - 22:48

Le Breit....vous ne devez pas être très nombreux à l'avoir... j'aurai préféré un autre indice que "entre X et Y dans tel bouquin".

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 18 Oct 2008 - 0:23

dada a écrit:Le Breit....vous ne devez pas être très nombreux à l'avoir... j'aurai préféré un autre indice que "entre X et Y dans tel bouquin".

Je doute fort que l'on puisse le trouver dans certains livres d'auteurs bien connus , vu le nombre elevè de cortinaires dans la nature...
    Embarassed

Le Breitenbach Vol. 5 a au moins le mérite de bien le representer(photo très representative) et le décrire...

Mario

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 18 Oct 2008 - 1:15

Il se trouve peut-être dans la clef du Courtecuisse, mais il manque beaucoup d'informations pour pouvoir utiliser cette dernière.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 18:41