Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Vesse

Partagez

Invité
    Invité

Vesse

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 19:42

Enfin, je suppose que c'en est une. Grosse comme un ballon de foot sans aucune marge d'exagération. J'aurais pu dire : comme un ballon de basket, hé bien non.
    Et ça me fait penser au coup franc de Platini sur Arconada. La légende...

Je l'ai trouvée dans un champ de blé moissonné.

Invité
    Invité

????

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 20:02

Wèèèè c'est bien ça.. Si elle est fraiche tu peux la cuisiner, coupée en gros cubes et rissolée avec des lardons fumés.....j'adooooooooooooore !!!
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Re: Vesse

Message  Lasco le Ven 1 Aoû 2008 - 8:10

Oui, c'est bien Langermannia gigantea!
    Une belle tranche de 2 cm à la poêle, c'est bien bon aussi !
    Pézize
    Admin
    Admin

Message  Pézize le Ven 1 Aoû 2008 - 8:18

Rigolo ton ballon de foot ! C'est une photo du ballon après le match, on dirait qu'il a failli passer à travers les mailles du goal clown

Je ne donnerai pas de conseils culiaires pour ce champignon car jusqu'à présent, aucun mode de préparation a réussi à me faire apprécier la vesse-de-loup géante. J'ai d'ailleurs renoncé.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 9:53

Langermannia gigantea tranches d'un gros cm. d'épaisseur poëlées comme in steack, sel poivre et caramélisées au miel peuvebt faire fureur
    quand elles accompagnent une fricassée de rougets.
    Attention, la chair doit être blanche immaculée = signe de fraîcheur. Enlever la cuiticule car très coriace. Servir avec un Riesling frais pour un résultat optimal.

Excellent également à l'apéro, servie en petits cubes crue, et trempée dans différentes sauces comme mayo-curry, comme mayo-wisky, comme mayo-fines herbes etc... Un champagne ou tout vin à bulles de bonne facture lui assurent un mariage parfait.

Attention, comme c'est sans aucun doute le champignon qui a le goût le plus fort et prononcé, ne jamais mettre au congélateur même emballé ou enfermé dans une boîte étanche, car tous vos aliments y conservés vont avoir le goût du champignon et deux ans après votre congélateur en sera toujours imprégné!!!

Petites quantités toujours si vous ne voulez pas être écoeurés!!!
    Bon appétit. Fredo Very Happy Very Happy

Invité
    Invité

si j'avais su ça...

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 19:52

... je ne l'aurais pas donnée au facteur. Il a une confiance absolue en moi et j'essaye sur lui tous les nouveaux champignons. Jamais malade, c'est un roc, cet homme. Par contre, il picole quelque chose !

Invité
    Invité

??????

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2008 - 20:35

Non........moi je trouve que ça n'a pas tant de goùt que ça. C'est pour cela que je met des lardons fumés... Mais chacun reçoit les fumets à sa manière et les améliores à sa façon... toute façon ce n'est pas dangereux alors essayes ....tu verras bien... Very Happy cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 15:31