Pleurotus ostreatus (Jacq.) P. Kumm.
FrédéricS- Amateur
- Message n°1
Pleurotus ostreatus (Jacq.) P. Kumm.
Pierre Jancloes- digne de confiance
- Message n°2
Re: Pleurotus ostreatus (Jacq.) P. Kumm.
Bonjour,
Voilà une belle photo.Bon appétit.
Cordialement.
Pierre.
Voilà une belle photo.Bon appétit.
Cordialement.
Pierre.
FrédéricS- Amateur
- Message n°3
Merci
Elles étaient délicieuses je les ai faites à la poêle un peu de beurre, huile olive, sel poivre, persil, ail pas trop, et un tout petit filet crème pour finir et relever le gout.
Accompagner par un poulet fermier label rouge et des frites.
Un vrai délice
(Un petit mot même si ce n'est pas la rubrique: l'année passée j’étais partit d'un carpophore , fait du mycélium sur agar, dans des céréales par la suite puis sur des chevilles, puis j'ai inoculé plusieurs tronc.
ensuite j'en ai donner a un amis, cette année il en a eu tout plein, par contre sur mes troncs pas une seule n'est encore apparue, question de chance la donc je suis très content d'en avoir ramasser)
Une bonne soirée
Elles étaient délicieuses je les ai faites à la poêle un peu de beurre, huile olive, sel poivre, persil, ail pas trop, et un tout petit filet crème pour finir et relever le gout.
Accompagner par un poulet fermier label rouge et des frites.
Un vrai délice
(Un petit mot même si ce n'est pas la rubrique: l'année passée j’étais partit d'un carpophore , fait du mycélium sur agar, dans des céréales par la suite puis sur des chevilles, puis j'ai inoculé plusieurs tronc.
ensuite j'en ai donner a un amis, cette année il en a eu tout plein, par contre sur mes troncs pas une seule n'est encore apparue, question de chance la donc je suis très content d'en avoir ramasser)
Une bonne soirée
Etienne1080- Amateur
- Message n°4
Etienne1080- Amateur
- Message n°5
Etienne1080- Amateur
- Message n°6
FrédéricS a écrit:. . . fait du mycélium sur agar, dans des céréales par la suite puis sur des chevilles, puis j'ai inoculé plusieurs tronc. . . )
Une bonne soirée
Petites questions concernant ta culture de pleurotes :
Quel bois aviez-vous utilisé ?
Aviez-vous planter dans le sol les troncs et recouvert de branchage et de terre ?
Merci d'avance
Lasco- Personne ressource
- Message n°7
Du bouleau (très bien!) coupé à 1 m50, immergé pendant 3 à 4 jours, faire des saignées en quinconce de part et d'autre, poser le substrat ensemencé dans les saignées et maintenir à l'aide d'un bout de chiffon fixé de chaque côté de la saignée avec une punaise (par exemple, ou une agrafe,....)
Placer les bois ensemencés dans un plastic noir en cave, vérifier de temps à autre si le mycélium se répand ( bois envahi de blanc) ensuite placer à l'extérieur, debout planté dans le sol.
Arroser assez souvent et ....récolter.
Je l'ai fait !
Placer les bois ensemencés dans un plastic noir en cave, vérifier de temps à autre si le mycélium se répand ( bois envahi de blanc) ensuite placer à l'extérieur, debout planté dans le sol.
Arroser assez souvent et ....récolter.
Je l'ai fait !
Etienne1080- Amateur
- Message n°8
Lasco a écrit:Du bouleau (très bien!) . . . Arroser assez souvent et ....récolter.
Je l'ai fait !
Merci Lasco