Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Xerocomus chrysenteron

Partagez
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Xerocomus chrysenteron

Message  Lasco le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:59

Champignon à chapeau brun velouté légèrement craquelé. Pores jaunes verdâtres. Stipe jaune pointillé de rouge. Chair jaune, avec du rouge à la base, douce.

Dernière édition par Lasco le Lun 24 Aoû 2015 - 17:18, édité 2 fois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource

Re: Xerocomus chrysenteron

Message  Francois le Dim 23 Aoû 2015 - 1:11

Bonjour jacques

Moi je pense à Xerocomus chrysenteron, assez commun sous feuillus et conifères
    Amitié Very Happy
    François
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Dim 23 Aoû 2015 - 6:26

Francois a écrit:Bonjour jacques

Moi je pense à Xerocomus chrysenteron, assez commun sous feuillus et conifères
    Amitié Very Happy  
    François

...............................et tu as bien raison François.  Seulement, je viens de faire un retour en arrière sur le sujet et, je constate que tu as répondu alors que 39 "curieux" ont vu le sujet .........sans rien dire ou proposé !!! Embarassed
    Vu les temps qui courrent, et le peu de champis a présenter - ou plutôt que les acteur de ce forum présentent - on pourrait s'attendre à mieux !
    Ainsi, j'ai placé sur ce Poste un sujet le 18 août dernier et ............je n'ai eu aucune proposition, alors que ce sujet a été vu 40 fois !!!
    Je ne me décourage pas facilement, mais poursuivre à "maintenir les rênes" comme cela ne durera plus lontemps, du moins en ce qui me concerne ! Evil or Very Mad

Pierre Jancloes
    digne de confiance
    digne de confiance

Message  Pierre Jancloes le Dim 23 Aoû 2015 - 15:42

Bonjour Lasco,
    Ne le prends pas de mauvaise part,j' ai regardé plusieurs fois ce champignon mais vu la difficulté de donner le nom exact de celui-ci,j' ai préféré attenddre.J' aurais pu il est vrai ,le nommer Xerocomellus chrysenteron SL.,incl. bubalinus,cisalpinus,declivitatum,porosporus ou encore un de ses synonymes Xerocomus armeniacus.Tout ceci est une difficulté que j' ai difficile à surmonter sauf à faire comme je viens de le faire au risque de paraître vraiment très (trop) pompeux.
    Cordialement.

Pierre.
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Dim 23 Aoû 2015 - 18:05

Pierre Jancloes a écrit:Bonjour Lasco,
    Ne le prends pas de mauvaise part,j' ai regardé plusieurs fois ce champignon mais vu la difficulté de donner le nom exact de celui-ci,j' ai préféré attenddre.J' aurais pu il est vrai ,le nommer Xerocomellus chrysenteron SL.,incl. bubalinus,cisalpinus,declivitatum,porosporus ou encore un de ses synonymes Xerocomus armeniacus.Tout ceci est une difficulté que j' ai difficile à surmonter sauf à faire comme je viens de le faire au risque de paraître vraiment très (trop) pompeux.
    Cordialement.

Pierre.

Oh Pierre, je ne vise personne en particulier, c'est simplement désolant de montrer des sujets sans ......propositions.
    >>>J'ai fait le tour de tout ceux que tu proposes et j'en suis revenu au plus simple que la plupart des auteurs citent sa présence principalement ....l'été, en sus des caractéristiques qui apparaissent bien sur les photos.

Pierre Jancloes
    digne de confiance
    digne de confiance

Message  Pierre Jancloes le Dim 23 Aoû 2015 - 19:30

Bonjour Lasco,
    En fait ce n' est pas une liste que je propose mais de champignons ,semble t'il, indiscernables maroscopiquement les un des autres.Ceci dit,il ne me dérange nullement de nommer ces champignons X.Chrysenteron S.l.
    Cordialement.

Pierre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 20:06