Bonjour, je suis sorti aujourd'hui en forêt et nous avons fait une "découverte" assez étrange, dans un sous bois nous sommes tombés sur environ 500 ou 600 macrolépiotes les unes à côté des autres sur environ à peine 20 ou 30 mètres carré
C'était vraiment impressionnant mais quelque choses m'as étonné, si il y avait très clairement des macrolepiota procera (pied "tigré" et 5 faisaient les fameux 40 cm qu'elles peuvent atteindre! Je vous mettrai les photos d'ailleurs que mon ami à pris) la plupart des autres étaient de taille beaucoup plus modestes et pas "en baguette de tambour" et dont le pied n'était pas "tigré"..
La quantité était vraiment très impressionnante, peut être classique je ne sais pas
Serait il possible que 2 espèces étaient présentes au même endroit?
Les Procera peuvent elles ne pas avoir le pied "tigré"?
Nous n'y avons pas touché, cette espèce pousse t-elle régulièrement en aussi grande quantité?
Il y en avait également des dizaines de cueilli et posées à quelques mètres
P.S : je ne savais pas trop où poster, désolé.
C'était vraiment impressionnant mais quelque choses m'as étonné, si il y avait très clairement des macrolepiota procera (pied "tigré" et 5 faisaient les fameux 40 cm qu'elles peuvent atteindre! Je vous mettrai les photos d'ailleurs que mon ami à pris) la plupart des autres étaient de taille beaucoup plus modestes et pas "en baguette de tambour" et dont le pied n'était pas "tigré"..
La quantité était vraiment très impressionnante, peut être classique je ne sais pas
Serait il possible que 2 espèces étaient présentes au même endroit?
Les Procera peuvent elles ne pas avoir le pied "tigré"?
Nous n'y avons pas touché, cette espèce pousse t-elle régulièrement en aussi grande quantité?
Il y en avait également des dizaines de cueilli et posées à quelques mètres
P.S : je ne savais pas trop où poster, désolé.