Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Suite aide.

Partagez
    Pitchou
    Admin
    Admin

Re: Suite aide.

Message  Pitchou le Jeu 17 Sep 2009 - 8:27

Tricholoma album avec des lames rosées ?
    scratch
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Jeu 17 Sep 2009 - 20:14

Lames rosées Emile ? Je voudrais seulement les avoir en main ces champignons, de toutes façons, Clitopilus prunulus c'est exclus - je ne parle que des champignons blancs des premières photos, les suivants sont trop vieux- sur la première photo, moi, je les vois blanches les lames, et il faudrait vraiment y mettre beaucoup de volonté pour les voirs roses comme celles des agarics!
    Maintenant notre ami Dimitris n'est pas "spécialement" un bon photographe, je serais curieux qu'un gars comme ecmyco vienne mettre ses talents de correcteur de photo la dessus.....pour voir.
    Maintenant, moi, ce n'est qu'une suggestion et comme je le dis, c'est ma première impression à la vue de ce champignon, il peut en effet s'agir d'autre chose, mais.......je ne vois pas bien quoi, à moins qu'un ....."champignon à la grecque" et le rose serait de la sauce tomate !!! Laughing Laughing Laughing
    Pour Dimitris >>>>>je ne me moque ni de toi ni des grecs, j'aime plaisanter et rire ! clown

Invité
    Invité

???????????????

Message  Invité le Jeu 17 Sep 2009 - 20:32

Arrêtes de "chinoiser " moi je sais qu'il y a une poussée de CLIROPILUS PRUNULUS (avec ou sans fautes) et c'en est bien. D"ailleurs je viens d'en manger un toast à se taper le q..... par terre. Je retourne demain j'te dirais quoi. Bofff j'oublie de te dire que je viens de faire des toasts avec "RAMARIA BOTRYTIS" (correct ????) et s'il y a des fautes excuses.......... tu me diras ..........si j'suis encore en vie ... Laughing
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource

Message  Lasco le Jeu 17 Sep 2009 - 20:57

Salut Girolle!
    Ben oui, il y a une poussée de tout!
    Je récolte pour une expo ce week-end et ......ça tombe!
    C.prunulus et aussi L.piperatus et aussi .........T.album, Boletus edulis, Armillaria mellea, Macrolepiota procera, Hydnum repandum, pas mal de russules, très peu de cortinaires, quelques lactaires, etc, etc.!!!
    Par contre, je n'ai pas vu R.botrytis, c'est dommage que tu les aies mangé, ils auraient pu me servir à l'expo!!! Very Happy

Invité
    Invité

???????

Message  Invité le Jeu 17 Sep 2009 - 21:18

Bein j'ai pas mangé tout !! en plus ramaria formosa et botrytis ensemble sur la même station ......faut s'y connaitre ..sinon........ pour tes expos tu l'dis..ici il y a TOUT .. Laughing
    Dimitris
    Amateur
    Amateur

Reponse.

Message  Dimitris le Ven 18 Sep 2009 - 7:43

Bonjour

Je vous remercie tous, pour votre correspondance et vos renseignements. Au point de vu ...Jacques Nicolas, c' est typiquement ...Belge. De toute facon je ne sais pas si je deviendrai jamais un bon photographe, mais je sais que je me sens tres bien pres de la nature, en ramassant des champignons.

Amicalement

Dimitris

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 6:57