Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Décorée pour le carnaval de Hermeton

Partagez
    André
    Personne ressource
    Personne ressource

Décorée pour le carnaval de Hermeton

Message  André le Jeu 9 Juil 2009 - 15:41

Bonjour,
    J'avais posté une réponse mais bizarrement ne la retrouve pas…
    Je reposte donc, mais étant incapable de retrouver le sujet je prend une rubrique au hasard (sûr, je vais me faire eng...).

Problème d'ailleurs également avec le cartouche"Rechercher" qui ne retrouve aucun mot, même ceux qui existent bien… Mais l'informatique (et les champignons…) seront toujours des mystères pour moi.
    Bon, si vous savez comment marchent ces trucs merci de m'expliquer.

Je disais :
    Bonjour Pierre,
    Revoyant incidemment le sujet "Décorée pour le carnaval de Hermeton" représentant un "Carabus", je crois qu'il ne s'agit pas de Carabus auratus mais de Chrysocarabus auronitens

Mes arguments sont ceux-ci :
    - chez Carabus auratus les 4 premiers articles antennaires sont roux (ainsi que les pattes),

- chez Chrysocarabus auronitens seul le premier article antennaire est roux ainsi que les seuls fémurs. Ces critères bien visibles sur la fort jolie photo d'Etienne.

Le Carabe doré (Carabus auratus) est fort proche du Carabe à reflets dorés (Chrysocarabus auronitens) et fort difficile à différencier. Il existe en outre une 40 ne de sous espèces… sans compter les hybrides…
    Es-tu en accord avec cette proposition ?
    A te lire,
    André
    Pitchou
    Admin
    Admin

Re: Décorée pour le carnaval de Hermeton

Message  Pitchou le Jeu 9 Juil 2009 - 18:17

ce message a été supprimé vu que certains n'aiment pas qu'on parle d'autre chose que de champignons dans cette rubrique
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur

Message  Etienne1080 le Ven 17 Juil 2009 - 10:22

André a écrit:Bonjour,..."Décorée pour le carnaval de Hermeton" représentant un "Carabus", je crois qu'il ne s'agit pas de Carabus auratus mais de Chrysocarabus auronitens

Mes arguments sont ceux-ci :
    - chez Carabus auratus les 4 premiers articles antennaires sont roux (ainsi que les pattes),

- chez Chrysocarabus auronitens seul le premier article antennaire est roux ainsi que les seuls fémurs. ... André

Merci André

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 10:35